Nos convictions en matière d’investissement durable

Pour Portzamparc Gestion les pratiques durables doivent être au cœur des activités de gestion et nous nous y efforçons au quotidien. Nous souhaitons être acteurs du changement : à la fois pour nos clients, leurs bénéficiaires mais aussi pour la société dans son ensemble.

L’investissement responsable est un axe majeur de notre développement. Nous nous engageons ainsi à intégrer les dimensions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans la sélection des valeurs.

Notre stratégie d’investissement repose sur une gestion active et discrétionnaire fondée sur une approche fondamentale et disciplinée de la sélection de valeurs, alliant analyse fondamentale, recherche extra-financière et analyse quantitative.

Notre démarche à la loupe

Télécharger la documentation relative :

Une démarche au cœur du process de gestion

Portzamparc Gestion s’engage à intégrer les dimensions Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) dans sa sélection de valeurs et sur l’ensemble de sa gamme OPC.

Notre grille d’analyse des critères ESG

Environnementaux : analyse de l’impact direct ou indirect de l’activité de l’entreprise sur l’environnement

Sociaux : regard sur l’impact de l’activité de l’entreprise sur ses employés, clients, fournisseurs et la société civile par référence à des valeurs universelles (Droits de l’Homme, Droit du travail, lutte contre la corruption…)

Gouvernance d’entreprise : examen de la manière dont l’entreprise est dirigée, administrée et contrôlée, et notamment sur les relations qu’elle entretient avec ses actionnaires, son conseil d’administration et sa direction.

Pour toute question, complément d’information ou réclamation portant sur la démarche ISR de Portzamparc Gestion vous pouvez adresser votre demande à devco@portzamparc.fr

Portzamparc Gestion est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI) et a adopté pour l’ensemble de sa gestion une politique d’investissement responsable.

Télécharger le dernier rapport PRI